mercredi 16 janvier 2013

déçue par la "Vice palette" d'Urban decay

Salut à toi précieux lecteur et lectrice  (puisque pour l'instant, rare sont les âmes qui viennent traîner aux alentours de mon blog).

Aujourd'hui, je vais parler d'une palette de maquillage dont les make-up addicts se sont arrachés: la vice palette de chez Urban Decay. La palette du vice.
Je suis allée me la procurer chez Sephora en décembre peu avant noël, et voilà, la palette de la décadance était à moi.

A première vue, elle est quand même assez jolie, j'aime bien cette boite violette. Au toucher, la boite est "veloutée", mais on sent (et on voit) que c'est du plastique.

Concernant les fards: on ouvre la boîte et là; 20 fards avec des couleurs  magnifiques!!!! ce beau rose (que je ne sais comment porter)! ce bleu électrique! ce doré! etc etc! ainsi qu'un pinceau avec deux embouts différents; applicateur et estompeur: le good karma.  Je ne l'utilise qu'en dernier recours, car je  trouve qu'il est de moins bonne qualité par rapport à mes autres pinceaux.

Et puis à l'application? C'est là que la déception est arrivée:
  1. des paillettes, des paillettes et encore des paillettes, de telle sorte que si l'on ne fait pas attention on se retrouve avec les joues qui brillent de milles feux.
  2. la grande majorité des fards chutent de façon plus que spectaculaire. 
  3. une mauvaise tenue de certains fards, qui certe, ne vont pas se nicher dans les plis de la paupières, mais "s'estompent" au fil de la journée, malgré l'utilisation de bases (j'ai testé avec la base de kiko et la shadow insurance de chez Too Faced qui est pourtant très très bien avec d'autres maquillages). 
Bref, mais malgré cela, certains fards donnent un joli rendu sur mes paupières, du coup je les aime quand même  beaucoup:
- le Junkie, qui a l'air vert étrange dans la palette mais qui rend plutôt comme un bleu pétrole intense et bien pigmenté, et en plus c'est l'un des rares fards qui ne chutent pas.
- le desperation, un fard à la fois un peu mat et légèrement irisé
- le blitz, un beau doré
- le penny lane, un orange irisé magnifique 
- le Unhinged un bleu que je ne saurait définir
- le Rapture, un violet irisé, brillant 
- le Vice, un violet moins irisé et moins foncé par rapport au  Rapture, qui ne chute pas trop non plus
- le Nose un rose bien pétant que je n'ai mis qu'une fois jusqu'ici
 - le nevermind un marron glacé magnifique. 

Et puis, il y a les fards qui ont trop de paillettes qui tombent, et qui me font peur quand je les applique. Du coup, je ne les met pas quand je sais que je ne vais pas avoir le temps de refaire mon teint . 
- le jagged (une horreur!), avec une base marron foncée, et des paillettes noirs et dorés qui se mettent partout partout!!!! alors qu'en soit, le fard a une couleur magnifique!!!
- le "Provocateur", un rose irrisé/ pailleté, qui s'envole partout!!! 
- le "Free bird" qui lui aussi s'envole partout!
- et , le "Muse", mais la couleur est vraiment jolie, ce qui rattrape un peu tout ça. 
Je me dit que peut être avec une base comme la glitter glue de shadow insurance, cette palette serait un bonheur, mais je n'ai pas encore testé (idée qui m'est venue pendant l'écriture de ce post).

Par contre, le fard "Chaos", un bleu électrique magnifique dans le boîtier, vire au grisâtre bizarre, s'estompe en même pas une demi heure et fini par ne plus ressembler à rien. Le pire c'est que même pendant la pose, c'est déjà la galère car si on a le malheur de vouloir repasser le pinceau pour ajouter un peu de matière et intensifier la couleur, ben, la couleur s'enlève... Et dire que c'est cette jolie couleur qui m'avait décidée à acheter cette palette, et pourtant, j'en  suis énormément déçue... 

En gros si je devait noter cette palette, 
- diversité de couleurs,  8/10 car il manque un peu de fards mates
- facilité d'utilisation 5/10 à cause des chutes et des paillettes qui s'envolent partout
- qualité des fards 5/10 car certains fards ne tiennent pas la route pour une journée (le pire de tous étant le Chaos)
- prix  9/10, car 38euros chez Séphora pour 20 fards ce n'est pas cher. Mais étant une édition limitée, elle est out of stock et se négocie sur ebay entre 50 et 70euros (prix à la fin des enchères). 


Que pensez vous de cette palette?



4 commentaires:

  1. Faut tapoter ton pinceau avant application :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ly, malheureusement, je tapote déjà mon pincal (tu peux voir sur ma photo mon pot à chutes lol). Merci pour ton conseil tout de même :).

      Supprimer
  2. Coucou ! Je souhaiterais me la procurer, vu que tu es déçue tu ne cherches pas à la vendre par hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je suis désolée je l'ai déjà revendu! J'espère que tu en trouveras. Sur ebay, tu peux en trouver mais pour un prix exhorbitant (50euros environ), ou alors sur ebay us, à environ 75dollars. Bon courage!

      Supprimer

Viens baver ici ;)