mercredi 26 septembre 2012

Gommage végétal Abricot, Yves Rocher

Je vais vous parler d'un produit que j'ai acheté il y a maintenant 1mois et demi. Le gommage végétal à l'abricot de chez Yves rocher.

L'apparence du produit


Sa composition



les conseils d'utilisation


Et maintenant ma petite revue!

Le flacon n'a rien d'exceptionnel, facile à ouvrir, pas de perte de produit ni pendant l'utilisation, ni à la fin. 
Le gommage en lui même a un aspect de gel , avec une couleur marron translucide et des petites graines jaunes me rappelant un peu le sable de certaines plages (oooh l'été est fini! nostalgie te voici!). 
Le gommage a certes une odeur d'abricot, mais légèrement chimique, avec au fond, une odeur boisée que je ne saurai décrire. En soit, ce n'est pas désagréable, mais j'aurai préféré quelque chose de plus naturel, d'autant plus que l'abricot arrive en 3ème place dans la composition du produit (l'énumération des ingrédients se fait en fonction de la place qu'ils prennent dans la composition du produit).

Concernant l'application sur la peau, je n'aime pas trop. D'abord parce que les graines sont énormes, je ne suis pas douillette mais je trouve que c'est un peu abrasif. Du coup, j'essaye de le "diluer" avec mon gel douche, et c'est bien mieux, mais il ne faut pas frotter trop fort sous peine de s'irriter la peau (môman! ça fait môôôlllll!)
Le rinçage est plutôt facile, mais la salle de bain est parsemé de "graines de sable" et c'est chiant (je suis une grosse flemmasse) 

Bref, je continue à l'utiliser histoire de finir mon flacon mais je passerai à autre chose dès que possible. Par ailleurs, sans promo je le trouve un peu cher: 9,70euros les 150ML, mais il est souvent en promo, comme tous les produits Yves rocher. 


Conclusions, ce produit est fait pour vous si vous avez une peau épaisse et non irritée, par contre je conseille à ceux qui ont une peau fragile et/ou sensible d'aller voir ailleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)