mercredi 27 février 2013

Huile démaquillante pureté divine : composition et avis

Cette huile déméquillante est mon chouchou, je l'adore, c'est dit.

mon huile chouchou


Je l'adore, car:

  1. elle démaquille vraiment bien (le cas contraire aurait été un comble pour une huile démaquillante),
  2. elle a une composition vraiment nickel avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle, et 70,9% issu de l'agriculture bio. Voici la dite compo
  • carthamus tinorius seed oil (issu de l'agriculture bio) > Huile de graine de carthame
  • helianthus annusss hybrid oil (issu de l'agriculture bio) > variété d'huile de tournesol
  • apricot kernel oil polyglyceryl-10 esters > Dérivé d'huile de noyaux d'abricot et de polyglycérine
  • cocoglycerides > Glycérides de coco
  • polyglyceryl-4 oleate > émulsifiant basé sur de l'Acide oléique, sorte d'acide gras monoinsaturé, mais je ne suis pas chimiste donc je ne peux pas vous en dire plus
  • parfum
  • tocopherol > vitamine E. 

L'odeur est douce, ça me fait penser à un monoï très léger agrémentée d 'une petite odeur acidulée. J'aime bien, d'autant plus que l'odeur ne reste pas. La texture est... surprise.. huileuse, rien à dire donc sur ce point, c'est de l'huile, voilà.

Pour l'utilisation, Il faut l'appliquer sur le visage sec, avec les mains sèches, puis il faut se mouiller les mainsa vec de l'eau tiède,  se les repasser sur le visage en massant légèrement. Il ne faut ne pas hésiter à se remouiller les mains pour l'huile se transforme en lait sur la totalité du visage (ne faite pas comme moi avant: je rinçais directement après l'application, ce qui fait que l'huile n'avait pas le temps de se transformer en lait, et donc, le tout était super difficile à rincer).
Et puis se rincer.. nromalement, le rinçage est très rapide une fois que ces étapes ont été respecté. Il m'est même arrivée de ne pas me laver avec un nettoyant après, et ben, croyez le ou non mais ma peau n'a pas réagit négativement. Bons points donc.

Autre bon point le prix et la proximité d'achat: 9,90euros dans ma parapharmacie, pour 100ml (à titre d'exemple, la DHC, très connue coûte environ 25euros pour 200ml)
Je mets la proximité d'achat dans mes critères car il faut avouer qu'acheter un produits bio, mais le faire venir de l'autre bout du monde, c'est aussi caca boudin qu'acheter un produit dispo sur place mais avec une compo passable. (Dit la fille qui se lache sur iherb 1fois/mois snif).

Autant dire que je recommande fortement cette huile! je lui mettrais bien volontiers un 10/10!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)