lundi 4 mars 2013

pourquoi je n'aime pas la bioré perfect face milk

hello les gens!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que beaucoup de cosméto-addict connaissent déjà: le perfect face milk de Biore.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une crème solaire indice 50 matifiante crée par une marque japonaise (Biore). J'ai une copine coréenne qui partait en vacances dans sa Coréie natale, et qui est passée par le Japon pour visiter des potes, du coup j'en avais profité pour lui commander quelques trucs (japoniens et coréniens) dont cette crème solaire.


Chez les Japoniens, la perfect face milk vaut environ 7euros, jusqu'à récemment, on ne pouvait l'acheter qu'en ligne genre sur Gmarket (équivalent chinois ou coréen ché plus, d'ebay) ou encore adam beauty. L'inconvénient c'est que ces sites sont un peu trop bordéliques pour moi, et puis les histoires de frais de port de douanes, de perte de colis toussa toussa, ben ça me stresse.  Maintenant, il y a pas mal de boutiques en ligne françaises qui la propose (mais là tout de suite, je suis incapable de les citer).

Bref, mon titre est plus qu'éloquent, je n'aime pas cette crème.

  1. d'abord, parce qu'elle me picote la peau quand je l'utilise (elle contient et sent  l'alcool du coup ceci explique cela je pense)
  2. les blogeuses qui l'utilisent trouvent qu'elle est transparente, oui certes, elle l'est quand on a la peau type "européen", mais sur ma peau, ça ne va pas du tout, ça me laisse un  voile blanchâtre. Même si ça ne donne pas un effet masque, j'ai l'air malade et je n'aime pas ça.
  3. En plus, elle fait ressortir visuellement toutes mes imperfections: taches brunes, cicatrices, rougeurs,  et surtout le seul truc qui me complexe plus ou moins, mon teint non unifié est encore plus visible.
  4. enfin, depuis que je l'utilise, tous les soirs, j'ai un petit comédon blanc qui apparait au hasard sur une partie aléatoire de mon visage. Le petit vicieux disparait après ma routine du soir, est absent le matin, puis réapparait le soir à un autre endroit. Ma routine n'ayant pas changé, je soupçonne donc cette crème.
C'est surtout cette dernière raison qui fait que je n'aime pas ce produit, car au final, le picotement s'en va dans les minutes qui suivent;  le voile blanchatre, le problème de teint et d'imperfections visibles disparaissent grâce au fond de teint qui vient unifier tout ça et enlever l'air malade.


Mais, il faut lui reconnaître tout de même quelques qualités malgré mon profond désamour: 
  1. elle matifie  bien
  2. elle n'assèche pas la peau (néanmoins j'utilise toujours une crème hydratante avant donc sur ce point, mon avis est à prendre avec des pincettes)
  3. elle protège bien du soleil 

Voili voilou chers lecteurs! en remplacement je me suis prise la Lysalpha spf 50 de chez SVR, qui est également une protection solaire matifiante pour peau normale à mixte. A voir si ça va me convenir ou pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)