mercredi 20 mars 2013

Fluide et sérum Nuhanciam, à mort les taches!

Je vais vous parler aujourd'hui d'une marque qui a réussi à conquérir mon petit coeur tout mou, et aussi mon petit visage de dalmatienne. Il s'agit de Nuhanciam, une marque pour les peaux mates à noires, que  j'ai découvert à tout hasard dans un magasine de mode éthnique (que je ne lis pourtant jamais). 

Je me bats depuis longtemps contre mon teint avec trop de zones plus foncées que le reste de mon visage: le front, et le contour de  la bouche dont le menton, ainsi que mes "taches de rousseur" sur le nez. Enfin je dis taches de rousseur mais en fait, ce sont des petits points marrons ou un peu "roux", qui sont apparus après un énorme coup de soleil quand j'avais 16ans. Aujourd'hui j'en ai 28 et ces taches sont toujours là. J'ai même l'impression qu'ils deviennent de plus en plus foncés au fil des années. Je n'en suis pas particulièrement complexée, mais je ne dirai pas non si on me donnait l'occasion de retrouver un nez net. 


J'ai décidé d'en savoir plus sur cette marque et je suis allée flâner sur leur site. A ce moment là (septembre ou octobre je ne sais plus vraiment),ils avaient très peu de points de vente en France, et aucun du côté de chez moi. Du coup la commande par internet était un passage obligé. 

Ils venaient de lancer leur fluide matifiant unifiant pour peaux mixte à grasse durant l'été 2012 et ayant une peau mixte avec la vilaine tendance à luire en milieu de journée je me suis laissée tentée. Le prix de la chose 28euros pour 40ml. J'ai tiqué vu que j'achetais l'hydrance d'avène à moins de 10euros dans ma para. 
J'ai sorti ma CB. 
J'ai hésité. 
J'ai payé. 
J'ai prié pour que ce ne soit pas une grosse daube. 

Dès le lendemain, on sonne à ma porte à 8h du mat. C'est le livreur de chronopost qui me ramène le paquet: wahhhh! c'est du rapide!

J'ai donc commencé à l'utiliser tous les matins (le soir je finissais les restes de mon hydrance légère), puis au bout de deux semaines, je l'ai utilisé matin et soir seul. Pour être absolument honnête, je déteste son odeur, ça sent le vieux, et en plus, le premier mois, je n'ai pas vu l'effet matifiant car comme tous les midi, on aurait dit qu'une limace est venue baver sur mon nez bien huilé. 

Mais je lui ai quand même trouvé des côtés positifs après ce premier mois:

  1. ma peau était bien hydratée, voir même mieux hydratée par rapport à la période où j'utilisais l'hydrance légère 
  2. mes boutons sur les joues se sont évaporées (du coup je pense à un manque d'hydratation avec l'avène).
Bref, un mois d'utilisation et donc pas d'amélioration au niveau de la matité, mais pas de dégradation non plus. J'ai commencé à râler contre moi même, sur ma facilité à succomber aux appels du marketing en matière cosmétiques, et en me disant que je ne rachèterai pas ce truc.  28euros, un mois après et le visage en boule à facette dès midi ah non hen!!!!  
Mais bon, mon flacon était encore plein alors comme je n'aime pas gaspiller, j'ai continué. Et, je me suis rendue compte vers la fin de mon flacon (cad environ 3mois après) que:
  • je ne brillais plus à la fin de la journée (ou alors juste un peu mais rien de dégoulinant)
  • mon menton est moins foncé par rapport au reste de mon visage
  • plusieurs copines m'ont fait remarqué que j'avais le teint éclatant. 
Je m'en veux donc d'avoir jugé ce fluide un mois après le début d'utilisation, car je me suis rendue compte que ce produit a fait ce qu'elle a promis petit à petit, et sans même que je m'en rende vraiment compte. Du coup je l'ai racheté, surtout qu'entre temps, un point de vente a ouvert à côté de chez moi, du coup; plus de frais de livraison à payer en plus du prix déjà cher. 

J'étais tellement convaincue que j'ai acheté par la même occasion le sérum anti-taches, 44euros pour 30ml. Ce produit est aussi excellent, malgré son prix, je n'avais pas hésité à le prendre, car j'étais déjà convaincue par le fluide. Arrivée aux 4/5ème du flacon, j'ai pu constater que les taches sur mon nez se sont éclaircis, et même s'ils ne sont pas partis, pour moi c'était déjà génial. Mais le plus génial du génial, c'est que les cicatrices d'acné elles partent vraiment très rapidement surtout quand ce sont des cicatrices récentes. 

Mais, bêtête comme je suis, j'avais acheté ce sérum alors que je n'avais pas encore réglé définitivement mon problème d'acné, du coup, le sérum agissait sur les cicatrices récentes, mais comme je continais à avoir de nouveaux boutons, j'avais tout le temps de nouvelles cicatrices! 
Bref, autant vous dire que c'était une perte de temps et d'argent. 

Du coup j'ai arrêté le sérum depuis à peu près début février, et je me concentre sur le traitement de mon acné qui marche très très bien en ce moment. Une fois que j'aurai une peau assainie, d'ici cet été j'espère, je reprendrai le sérum pour un traitement de choc pour, j'espère retrouver un teint net une bonne fois pour toutes. 

Bref, Nuhanciam m'a convaincu, en tout cas en ce qui concerne ces deux produits, les autres je ne sais pas, car je ne les ai pas encore utilisés.
En effet, La gamme Nuhanciam se compose, en plus du fluide et du sérum, d'une crème hydratante pour peaux sèches à normales, d'un gommade doux, et depuis le début de l'année 2013, d'une eau micellaire (Pour voir la gamme allez ici)

Concernant la composition, car pour moi, la composition d'un produit est aussi importante que son efficacité, la marque se targue d'utiliser une grande majorité de produits d'origine naturelle (plus de 90% de mémoire), mais non bio.

Composition du sérum
AQUA (WATER), SQUALANE, GLYCERIN, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, BISABOLOL, PENTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, SUCROSE PALMITATE, POLYGLYCERYL-3 STEARATE, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERYL LINOLEATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, HYDROGENATED LECITHIN, CHLORPHENESIN, XANTHAN GUM, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCYRRHIZA GLABRA (LICORICE) ROOT EXTRACT, MAGNESIUM ASCORBYL PHOSPHATE, SODIUM PHYTATE, SODIUM HYDROXIDE, UNDARIA PINNATIFIDA EXTRACT, ALCOHOL, BHT, COUMARIN, BENZYL BENZOATE, LIMONENE, GERANIOL, CITRONELLOL, LINALOOL.


Composition du fluide 
AQUA (WATER), CORYLUS AVELLANA (HAZEL) SEED OIL, ISODECYL NEOPENTANOATE, SILICA, GLYCERIN, BUTYL AVOCADATE, C20-22 ALKYL PHOSPHATE, CETYL ALCOHOL, C20-22 ALCOHOLS, BUTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, DIMETHICONE, BISABOLOL, PEG-60 ALMOND GLYCERIDES, CAPRYLYL GLYCOL, CHLORPHENESIN, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM PHYTATE, SODIUM CITRATE, CARBOMER, CITRIC ACID, NORDIHYDROGUAIARETIC ACID, ALCOHOL, OLEANOLIC ACID, SODIUM METABISULFITE, BHT, PROPYL GALLATE, BIOTIN, COUMARIN, BENZYL BENZOATE, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINALOOL.




Je ne suis pas une pro du décryptage d'étiquette, mais d'après moi, la composition de ces deux produits est plutôt honnête, même si elle n'est pas parfaite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)