vendredi 22 mars 2013

Desert essence et ses shampoings bio pour cheveux fins

Hello! je vais vous parler aujourd'hui de deux shampoings que j'ai acheté sur iherb, et des après shampoing qui vont avec. 

Petite précision, comme dans tout mon blog, je parle des produits que j'utilise et de mon feeling avec ces produits donc tout ce que j'écris est subjectif et ce que je n'aime pas peut beaucoup plaire aux autres. 


Je vais d'abord vous expliquer la raison pour laquelle j'ai décidé de commander ces  produits. Depuis quelques mois, j'ai le cuir chevenlu qui gratte horriblement, j'ai essayé d'y remédier en achetant quelques flacons de shampoing en grande surface qui sont censés y remédier, mais malheureusement rien y a fait. Bon si, un shampoing head and shoulders m'a légèrement soulagé mais n'a pas résolu le problème. 



Du coup, en surfant sur Iherb, j'ai découvert qu'il y avait aussi des shampoings, en plus des pinceaux. Et puis en regardant les avis de la blogosphère, je me suis lancée dans l'achat de deux shampoings et après shampoings de chez Desert essence, en espérant que mon problème de cuir chevelu qui gratouille puisse être résolu par l'utilisation de produits bio ou au moins avec une composition majoritairement naturelle et sans cochonneries.

Je les utilise de façon alternative depuis 1mois et demi à peu près, et le but est atteint: mon cuir chevelu ne gratte plus du tout. Mais, tout n'est pas rose, car malgré la cessation de cette horrible sensation de gratouilles, la gamme pomme verte et gingembre m'a beaucoup déçue.  



Mais, commençons pas le début et je vous présente la photo de famille. 



Je vais commencer par vous parler de la gamme revitalisante pour cheveux fins, avec de la pomme verte et du gingembre, qui m'a déçue.



Je suis vraiment super déçue par ces deux produits, car à l'utilisation,  mis à part l'odeur douce très agréable, je ne leur trouve aucun autre point positif. 
Déjà l'après shampoing n'est pas génial génial, car s'il a texture des après-shampoing que l'on trouve partout en grande surface (mais qui ne sont pas bio), une fois sur les cheveux, il ne démêle pas, et ne rend pas les cheveux plus doux! Mes cheveux pourtant fins et faciles à coiffer font même des noeuds. Bref. pas folichon. 
Le shampoing quand à lui lave bien, rien à redire dessus (sinon ce serait un comble). 
Le truc vraiment génânt, c'est que dès le lendemain, si je me lave les cheveux le soir; ou le soir, si je me suis shampoinnée le matin, mes cheveux regraissent déjà! 
Pour résumer, 12heures après le lavage, mes cheveux sont donc tout raplapla et en plus, on dirait que je me suis versée une bouteille d'huile sur le sommet du crâne. Un gros combo perdant donc, d'autant plus que même si j'utilise ces produits séparément, le résultat est toutjours le même. 
Bref, je déteste gaspiller du coup je garde quand même si shampoing, mais je ne les utilise que quand je sais que je vais me relaver les cheveux le lendemain (quand j'enchaine deux jours de sport de suite, ce qui arrive souvent). Je ne les rachèterai donc pas. 
Voici tout de même leurs compositions et la notice d'utilisation (avec les belles promesses) pour les filles qui voudraient les essayer :


composition shampoing à la pomme verte et au gingembre Desert essence

Composition après shampoing à la pomme verte et au gingembre Desert essence

Et puis, je vais aussi vous parler de la gamme qui m'a un peu plus plu (mais je ne suis pas non plus super fan). La gamme pour cheveux gras à base de d'arbre à thé citronné, car comme je suis gâtée par la nature, j'ai des cheveux fins, à tendance gras, et en plus je les perds de temps en temps, une vrai joie quoi. 



Ici, on a une odeur de citronnelle super agréable . Ca me rappelle un peu quand j'étais petite et que j'habitais encore dans mon île au soleil loin là bas. Dans le jardin de notre maison de campagne, ma mère avait une grande parcelle avec plusieurs plans  de citronnelle. Cette parcelle longeait les fênetre des chambres et ainsi, on était protégé des moustiques toute l'année. Ces produits me rappellent l'odeur si rassurante et légère qui flottait dans ma chambre quand il faisait chaud et que je dormais les fenêtres grandes ouvertes. Aujourd'hui à chaque fois quand je me lave les cheveux, je me rappelle avec nostalgie de ces moments de bonheur simple à la campagne, et de ces matins où ma mère me demandait d'aller cueillir des bourgeons de feuille de thé ou un jonc de citronnelle pour les infusions du matin. 
Et oui,car le jardin de ma mère était un vrai coin à trésor, où les arbustes de thé cotoyaient les citronniers (citrons verts please, pas ces citrons jaunes sans goût), et même deux bananiers, un manguier, et des fruits de la passion qui rampaient le long de notre clôture. Il y avait aussi un arbre à Bibasse, un kaki, et un goyavier qui me faisait peur car il y avait des énormes araignées multicolores qui y avaient élu domicile. Ils étaient totalement innofensifs, et les enfants du village voisin venaient les "cueillir" et les faisaient frire car à priori, ils seraient bons. Je ne les ai jamais goûté car ça me dégoutait trop (ça me dégoûte toujours), pourtant j'en avais mangé des insectes là bas :D. 


Bref, je m'éloigne du sujet, mais pour résumer, cette gamme à l'arbre à thé citronné me convient bien mieux. Rien à dire sur le shampoing qui est très bien, mais, l'après shampoing lui est aussi légèrement décevant. En effet, car après le rinçage, les cheveux ont l'air tout emmélés, mais en fait, une fois sec il n'y a aucun noeud, malgré tout l'après shampoing ne donne pas la "douceur" que j'aime bien d'habitude avec les après shampoing. 


Pour résumer, avec ces deux derniers produits, mes cheveux sont biens, démélés, brillant, pas super doux mais pas rèches non plus, et surtout ils ne regraissent pas vite. Cependant, je ne peux pas me prononcer sur le nombre de jours pendant lesquels les cheveux restent nets, car je vais courir tous les deux jours de façon générale, et je suis aussi obligée de me laver les cheveux à ce rythme. 

Voici la compo de ces deux derniers produits:

Compo après shampoing à l'arbre a thé citronné desert essence


compo shampoing à l'arbre à thé citronné Desert essence


Pour conclure, mon avis est très négatif sur la gamme à la pomme verte, et légèrement mitigé pour la gamme arbre à thé citronné, à cause de l'après shampoing. Mais, chaque personne réagissant différement aux produits, rien ne vous empêche de les essayer, surtout que se sont des produits avec une composition irréprochabe voir bio,  et que pour une telle qualité, ils ne coûtent rien, car ils sont à 6,05 dollars pièces sur  iherb .

Mon code pour avoir une réduction de 5 ou 10dollars à la première commande: KTM512. 

1 commentaire:

  1. Coucou! J' ai eu le même soucis de cheveux vite sales avec les shampoings Desert Essence, à cause de l' aloe vera. :/
    Par contre si je peux te conseiller qqch pour tes problèmes du cuir chevelu, c' est l' extrait de pépins de plamplemousse. J' en avais acheté un il y a qq semaines car j' avais un gros soucis de pellicules très sèches depuis plusieurs mois et qq démangeaisons et il a vite résolu le problème. Bisous!

    RépondreSupprimer

Viens baver ici ;)