vendredi 1 février 2013

Pourquoi je ne me ferai plus épiler chez Yves Rocher.

Coucou!

aujourd'hui, je vais parler de mes douloureuses expériences d'épilation du maillot chez Yves Rocher, qui je le rappelle, vends des cosmétiques, mais possède aussi des instituts de beauté (soins de visage, épilations, massages etc...)

L'année dernière, après presque un mois à l'étranger dans un endroit paradisiaque où il n'y avait malheureusement pas d'institut dépilation , je suis allée voir mon institut habituel pour me faire torturer (ouh là là, la vilaine masochiste!).
Mais, l'institut était fermé pour cause de vacances (c'était fin juin). Je me suis donc rabattue chez Yves Rocher qui n'est pas loin, j'ai demandé s'il y avait une place pour une épilation, la nana de l'accueil me dit que oui, me demande ce que je veux faire, et enfin qu'on va me recevoir dans 15mn. Chouette!
Petite salle d'attente coquette, je m'installe à peine 5mn qu'on m'appelle déjà. Je rentre donc dans  la cabine, très propre, lumineuse, et plutôt grande. L'esthéticienne est là, elle me dit, "ah c'est vous le rdv de dernière minute??? vous comprenez que pour faire une intégrale il me faut du temps, et là je n'ai pas le temps donc ce sera un maillot classique". Vous remarquerez l'absence de bonjour.
Je répond donc, "bonjour, à l'accueil on m'a dit le contraire", elle se met à grommeler dans sa moustache un truc du genre "grumblblbl, oui mais blblblblb, elles sont bêtes blabla, j'ai pas le temps blabla, en plus vous êtes hum heu... très brune blablablabla". Bref, accueil magnifique.

Et puis elle me demande d'enlever mon pantalon, je lui demande s'il est possible que je sois seule le temps que je me déshabille et que je m'installe. Et là elle ose me dire "ah mais on est entre filles, allez y". Elle a donc refusé de sortir!!!!! ça m'a juste fait halluciner! c'est tout de même la moindre des choses merde, ou alors je suis une novice de l'épilation???? J'ai pris sur moi, j'ai enlevé le bas et je me suis mise sur la table de torture. Elle commence à prendre ses outils, à me regarder de près et elle s'exclame super mécontente: "ah mais c'est pas possible, vous ne venez pas à l'institut quand vous êtres moite de sueur comme ça!! comment voulez vous que je vous épile correctement???".... j'ai répondu en rigolant qu'il faisait quand même 30° dehors, et que s'ils devaient refuser les clients moites tout l'été, il n'y a plus qu'à se mettre au chomage technique.... Elle a fini par me mettre plus de talc qu'il n'en faut, toujours en râlant bien sûr, sinon ce n'est pas drôle.

Bref. Esthéticienne désagréable, blasée, râleuse, non commerçante, et je la soupçonne même d'être un poil raciste. Mais au moins, elle ne m'a pas fait mal.

Première expérience donc pas concluante. Puis, arriva mon anniversaire, une amie a eu la merveilleuse idée de m'offrir un bon cadeau pour des soins en institut yves rocher.... Comme leurs soins du visage ne m'ont pas interressée, je me suis décidée à retenter l'épilation, mais en changeant d'institut pour ne plus retomber sur la vieille co***sse de la dernière fois. Je prends un rdv par téléphone, je précise bien ce que je veux, etc, on me donne un rdv pour quelques jours après. j'arrive, et là la fille qui devait s'occuper de moi m'annonce qu'ils n'ont plus de cire, donc il faut repousser le rdv d'une ou deux heures, le temps que la livraison arrive. Je ne peux pas attendre, et je déplace donc mon rdv à la semaine d'après.

Je reviens donc, et cette fois-ci il y a de la cire, l'esthéticienne qui m'accueille est très très gentille, elle me propose un thé, en attendant qu'elle nettoie la cabine. Puis,  elle me fait rentrer dans une cabine très propre et très coquette. L'esthéticienne est vraiment gentille, elle me montre les endroits où poser mes affaires, et me laisse seule 10mn le temps que je me déshabille (normal quoi). Quand elle revient, elle m'installe, et hop on commence. Elle est agréable et me confie qu'elle est en stage, et qu'elle espère que je serai satisfaite car je suis sa toute première cliente (ha!). Vous la sentez venir vous aussi?

Elle était très avenante, très à l'écoute mais manquait cruellement de technique, ce qui fait que mon épilation a duré très longtemps, et qu'en rentrant chez moi j'avais encore des bouts de cire mal placés, et quelques brûlures sans trop de gravité heureusement. Je ne lui en veux pas à cette fille, car elle a vraiment essayé de faire de son mieux mais il n'empêche que je ne reviendrai plus, j'ai eu trop mal.

J'en veux à Yves rocher, et je n'y vais que pour acheter des rouges à lèvre, désormais.






2 commentaires:

  1. Hé bien décidément tu n'as pas eu de chance! :s

    RépondreSupprimer
  2. moi quand j etais en espagne je voulais me faire epiler alors jai viser la sureté avec une franchise YVES ROCHER
    lol
    l estheticienne ne m a pas fais le maillot ... elle me l a arraché
    mon dieu je deteste yr

    RépondreSupprimer

Viens baver ici ;)