mercredi 13 février 2013

tosowoong, nuhanciam et Etat pur avant après (photos inside)

Vous avez été quelques une à me poser des questions sur l'efficacité du tosowoong. J'ai donc décidé de faire un petit montage avant après de ma face. A chaque fois non maquillée bien sûr. Mais avant je vais parler de la brosse de son utilisation bla bla..

AU risque de radoter comme la vieille mémé d'à côté, cette brosse est vraiment, ultra douce, les poils sont très souples, mais bien compacts quand même. Malgré cette douceur, ça nettoie bien comme il faut, en faisant des petits "cercles", sans trop appuyer, et pendant 5/10secondes sur chaque zone (menton gauche, menton droit, bas de joue, haut de joue etc..). après le nettoyage, la peau est vraiment propre, j'ai testé en prenant un coton (j'en utilise pas d'habitude), et ben là le machin est revenu tout blanc.

La brosse est petite, mais personnellement je la trouve finalement trop grande pour certaines zones comme par ex  entre le nez et la bouche ou entre les sourcils. Je me retrouve souvent avec du savon dans les trous du nez (hahaha!).
Idem entre les sourcils, il est tout bonnement impossible de se brosser tranquillement sans se retrouver avec de la mousse sur les paupières (et j'aimerai éviter ça vu que j'utilise le nettoyant aux aha/bha de chez hadalabo, et que je n'ai pas franchement envie d'agresser gratuitement mes pauvres paupières).
Sur le front je me retrouve toujours avec de la mousse sur les cheveux de devant (je devrai sans doute m'acheter un bandeau plus large).
Après, il se peut que je sois particulièrement maladroite (mon téléphone et son écran tout fissuré vous dira que ceci n'est pas qu'une probabilité).


J'ai trouvé le truc pour maîtriser la mousse, afin d'éviter autant que faire ce peut  de m'en mettre dans l'oeil, la bouche, le nez: Il suffit de maîtriser la quantité d'eau qui dégorge de la brosse.
PS: "autant que faire ce peut" = encore une expression qui se la pète.

En fait, si on veut beaucoup de mousse, après avoir mouillé la  brosse, il ne faut pas trop l'essorer, et dans ce cas là vive la mousse partout. Sinon, pour avoir un chouilla de mousse  sans abus, (je préfère), il suffit d'essorer la brosse avant d'y poser son nettoyant.

Quid du nettoyant? j'ai testé avec le gokujyun et le tamagohada de hadalabo, ainsi qu'avec le gel moussant effaclar de chez La roche posay. Verdict, les trois sont très bien pour une utilisation avec la brosse. Dans tous les cas, désormais, j'utilise moins de nettoyant qu'avant, et il n'y a pas de petites économie en temps de crise! na??


Et les résultats?
Je dois avouer que oui, cette brosse a bien agit sur ma peau mixte à grasse, capricieuse et acnéïque (pfiou), j'ai les pores nettoyés, pas de disparition miraculeuse mais  pas mal quand même, moins de boutons etc. bref, je suis ravie.

Admirez mon super photo montage, et mon professionalisme au niveau retouches photos (haha!)


Il faut noter que la photo "avant" a été prise fin novembre, soit avant l'introduction des produits Etat pur, et  nuhanciam, d'où le titre de mon article.  Mlaheureusement, je n'ai pas pensé à prendre une photo de mon visage avant de commencer avec la Tosowoong. Mais vous pouvez remarquer que j'ai la peau moins grasse aujourd'hui, je pense que c'est la crème hydratante de chez nuhanciam qui y est pour beaucoup.

Et dans la photo "après" qui date de hier, je n'utilise plus les produits état pur depuis 2semaines. Ils ont été remplacé par le sérum purity de S5 skincare.

Je ferai une revue plus tard de tous ces produits.

En attendant voilà, je suis amoureuse de la tosowoong,et pour mieux me nettoyer entre les sourcils et les ailes du nez, je pense m'acheter la version "stylo" de la tosowoong le detail pore brush. c'esrt à dire ce machin là
la mini tosowoong
Bon allez bonne journée!!! je m'en vais courir (je vous ai dit que je vais participer au semi  marathon de paris?)

2 commentaires:

  1. wahou les résultats sont bluffant :)
    http://venusmag75.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. merci :). j'ai toujorus la peau crade mais je vais bien mieux. Si tu voyais l'état de ma peau il y a 3 ans!!! une vrai calculette!!!!!

    RépondreSupprimer

Viens baver ici ;)