lundi 22 avril 2013

Neoliss 20 mon arme fatale contre les boutons

Il y a un peu plus d'un mois, je mettais une photo avant-après obtenu grâce à mon layering. Et aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit que mon dermato m'a conseillé. En effet, après que j'ai posté cette fameuse avant après, je devais passer chez elle pour un tout autre problème, et j'en ai profité pour qu'elle regarde un peu mon visage. Son verdict, une belle amélioration de l'état de ma peau, mais encore une présence de boutons sous cutanés qui allaient surgir un jour où l'autre.
bref, vous l'avez compris, ma routine a permis une guérison très rapide de tous ceux qui sortaient, mais en profondeur, le problème n'est pas réglé.

Elle m'a donc parlé de néoliss20, un produit à base de 20% d'acide glycolique, c'est à dire quasiment la dose maximale autorisée en utilisation à domicile. Elle m'a prévenu: le premier mois, voir plus, risque d'être très difficile esthétiquement parlant, mais les résultats sont probants et au bout de 6mois environ de traitement, la peau est au top moumoute. 
Un mois ensevelie sous les boutons, puis une peau nickel ? haaaaa! il ne fait pas m'en dire plus, j'étais déjà  folle de ce produit que j'espère être the one, alors même que je ne l'avais pas encore acheté.


On avait fait ensemble le tri de ce que j'utilise, elle me déconseille d'utiliser des produits anti acné en même temps, pour ne pas agresser ma peau pour rien: on part donc sur l'élimination du sérum s5 et des sérums Etat pur. Elle m'a aussi fortement conseillé de ne plus utiliser de façon quotidienne mon nettoyant à base d'acides de fruits, donc le tamagohada, qui sera donc alterné avec  son cousin le gokijyun (à base d'acide hyaluronique et donc sur le papier pas agressif). Et surtout, pas de crème hydratante les soirs où je me mets le néoliss. Ne criez pas au scandale, elle m'a expliqué pourquoi:
Selon elle, les actifs de la crème hydratante risquent de rentrer en conflit avec l'acide glycolique, empêchant ce dernier d'agir au 100% de son potentiel. Bref, donc pour un max d'efficacité, il vaut mieux que le produit soit appliqué seul (d'où l'élimination du sérum aussi). 

Le mode d'utilisation, uniquement le soir, après le démaquillage et le nettoyage. Il faut se sécher le visage et attendre un peu (le temps de se passer le fil dentaire, et de se brosser les dents par ex), puis appliquer le produit. 
- première semaine: un soir sur trois
- 2ème et 3ème semaine 1 soir sur 2
 - puis tous les soirs à partir de la 4ème semaine, en restant très attentive les premiers jours d'application quotidienne, car en cas de réaction, il faut rebrousser chemin et repartir sur l'application  tous les deux jours.
- tous les matins, protection solaire spf50 OBLIGATOIRE, car l'acide accélère le renouvellement cellulaire et fragilise l'épiderme qui devient très facilement susceptible de se couvrir de taches solaires. 
- le plus important application sur les zones à problème uniquement (donc on ne se tartine pas la face si on n'a des boutons que sur le menton). Pour moi ce sera donc le contour de la bouche, le nez pour les points noirs, et entre les sourcils, non pas pour les boutons, mais pour les taches. Car oui, ce produit agirait aussi sur les taches et cicatrices anciennes et récentes. Et avec un coton tige, sur deux/trois taches sur les joues.

Comme son nom l'indique, c'est un gel incolore et inodore. Il pénètre très bien et peu de produit suffit. Il peut piquer à l'application, d'où l'intérêt de se sécher le visage et d'attendre un peu avant de le mettre car comme ça, on ne sent quasiment aucun picotement. 



J'ai donc commencé donc mon petit traitement le 25 février, donc depuis deux mois maintenant.  


Première semaine, rien à déclarer, sauf que les pores sur mon menton semblent affinés, ainsi que ceux de mon nez.
Seconde semaine, ah tient, des indésirables pointent leurs nez sur la partie supérieure des lèvres (entre les lèvres et le nez). Un, puis deux. Et puis tout autour de la bouche! Et même sur le nez!!! Mon super fiancé a même cru très fin de me comparer à la sorcière de blanche neige. Je lui ai répondu avec dédain qu'on se reparlera quand il saura faire la distinction entre une verrue et de l'acné.

Mais je l'avoue ces boutons étaient très disgracieux: ils sont d'abord gros, rouges, très douloureux, puis deviennent jaunes et énormes. Un part, deux sortent, et ainsi de suite. Je commençais à désespérer! c'était vraiment une horreur! (je me répète)

Le lundi 18 mars au soir (j'ai commencé le 25 février), je me regardais dans la glace, et la j'avais pu constater avec un grand soulagement qu'aucun nouveau bouton n'est sorti. Quelques jours plus tard, les immondices qui traînaient là s'asséchaient tout doucement.
Je devais me retenir pour ne pas les tripoter, car la dermato m'avais prévenu: si je les triture et qu'une lésion apparaît, le produit ne doit pas être appliqué. Autant dire que la motivation était suffisante. 
Une semaine après, plus aucun boutons douloureux ou purulent, juste quelques croûtes, des cicatrices sous forme de rougeurs (moches mais bien plus esthétiquement acceptables), et quelques petits comédons qui disparaissent rapidement. 


Au, 2 avril, ma peau était lisse,  mais avec encore quelques cicatrices laissées par ces semaines de sortie fulgurante d'acné. Globalement,  je me sens vraiment bien et surtout, ma peau est très belle (enfin pas du genre photoshopé mais je n'ai jamais eu un visage aussi lisse.

Aujourd'hui, ma peau est toujours nickel, mais hier par exemple j'ai eu un bouton qui est sorti, je ne m'inquiète pas outre mesure puisque se sont ces fichus hormones de grossesse qui chamboulent tout.
Avec la grossesse cependant, je dois utiliser Néoliss20 avec beaucoup plus de précautionS (il ne faut pas que l'acide glycolique passe dans le sang ou soit ingéré), je suis plus attentive aux lésions et je ne l'utilise plus que 1 soir sur trois (mon gynéco- obstétricien est d'accord par ailleurs) 

La compo:
AQUA (WATER), GLYCOLIC ACID, ALCOHOL DENAT., CYCLOPENTASILOXANE, CYCLOHEXASILOXANE, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, AMMONIUM HYDROXIDE, POLYACRYLATE 13, BATYL ALCOHOL, POLYISOBUTENE, PHENOXYETHANOL, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, POLYSORBATE 20, DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE, TETRASODIUM EDTA, METHYLPARABEN, CYCLOTETRASILOXANE, BUTYLPARABEN, ETHYLPARABEN, ISOBUTYLPARABEN, PROPYLPARABEN 

J'ai payé le produit 17euros les 30ml, en le commandant dans ma pharmacie (car peu sont celles qui l'ont en stock), vous pouvez aussi l'acheter en ligne mais bon, j'ai pu constater que ça coute plus cher, en plus il faut ajouter les frais de port.
Et surtout, c'est un traitement à suivre pendant l'hiver, donc avec le beau temps qui arrive, il faut éviter de le commencer et il vaut mieux attendre la rentrée et l'automne qui l'accompagne pour ne pas s'exposer au soleil et en retirer tous les méfaits.

Enfin, le néoliss se retrouve dans trois versions neoliss10, 15 et 20, perso, ma dermato m'a conseillé la 20 car selon elle, j'ai une peau très épaisse, et peu sensible.
Les peaux fines acnéiques ou avec des taches doivent donc se tourner vers les versions moins "puissantes" pour ne pas se retrouver avec une peau abîmée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)