mercredi 31 juillet 2013

Bilan du premier trimestre de grossesse

Hello les lecteurs et lectrices! comme vous l'avez constaté, j'ai été absente de très longs mois! pourtant j'ai préparé pas mal d'articles, pris beaucoup de photos, mais hélàs, ils ne sont jamais arrivés jusqu'au blog, mais ça ne saurait tarder (je l'espère).
Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit article sur le premier trismestre de grossesse, qui pour moi est déjà bien loin car dans quelques temps, je vais attaquer mon dernier trimestre.

Quant on dit "enceinte", bien souvent, on pense "nausées, vomissements, mal aux seins, maux de tête, prise de poids etc.". Des trucs bien glamour et qui donnent forcément envie.
Mais, chaque femme est différente, et heureusement! si certaines subissent tous les supposés désagrément d'un début de grossesse, moi de mon côté, certains jours je me demandais si j'étais réellement enceinte tellement je n'avais aucun symptôme réellement désagréable. En gros, j'ai eu vaguement mal aux seins, et puis, j'étais atteinte du syndrome de la marmotte pendant une ou deux semaine.
Il y a eut un we qui m'avait particulièrement marqué car il faisait super moche dehors, et j'avais décidé de faire une petite sieste après le déjeuner (vers 13h donc). je m'étais réveillée à environ 21h, je me suis douchée et je me suis recouchée dans la foulée, pour me reveiller le lendemain à 13h...

Et puis,à côté de ma "zénitude" et de mon manque de symptôme, il y a l'Homme. le futur papa, le géniteur. Tout le temps sur mon dos, à vérifier ce que je mange et à me harceler avec de la nourriture, alors même que je continuais à manger tout à fait normalement. CAr oui, le paternel avait peur, peur que je me fasse un petit régime en cachette vu que je perdais du poids le premier trimestre (en tout 3,5kg). J'ai du taper du poing sur la table pour le calmer, et je l'ai obligé à venir avec moi à l'une de mes consultations avec la gynéco pour que celle ci lui dise que oui, tout va bien, et que non, je n'ai aucune carence, et que oui, il arrive que l'on maigrisse durant le premier trimestre.

Une fois cette crise d'hystérie passée, concernant mon amaigrissement inattendu, Mr, c'est mis en tête de surveiller le contenu de mon assiette: pas de charcuterie, et la lecture des étiquettes de fromages était devenu sa spécialité. Chaque aliment était googlé pour savoir si c'est safe ou pas pour son petit bébé que j'avais l'hommeur de porter, moi femme ingrate et inconsciente.
Heureusement cette phase est passée assez vite, et ça tombait bien car je commençais à me dire que 10ans de relation (dont 8 à habiter dans la même case), ce n'était pas assez pour connaître toutes les névroses de la personne avec qui on partage sa vie.

Bref, vous auriez compris, mon premier trimestre était calme, j'ai pu faire tout ce que je voulais, sauf courir, car malheureusement, de ce côté, dès que je me mets à courir mon souffle et mon coeur s'emballent et je voyais des étoiles. C'est d'ailleurs à cause de cette perte de performance que je m'étais dite qu'il n'était peut être pas con de penser que j'étais enceinte. Ce qui m'avait conduite à aller chez la pharmacienne pour acheter vous savez quoi pour découvrir que oui, j'avais un truc dans le dedans de moi même qui pousse pousse et pousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)