vendredi 2 août 2013

ce que la grossesse a changé dans mon rapport avec la cosmétique


Attendre un enfant est j'imagine une source d'angoisse pour les futures parents, surtout quant il s'agit du premier. L'intensité de cet angoisse varie bien sûr en intensité selon le petit caractère de la future maman et/ou du futur papa. 

Personnellement, ça va, à part les grandes questions de la vie: serai-je une bonne mère, etc. Je ne suis pas particulièrement saisie à la gorge par l'angoisse à tout moment, mais j'ai quand même remis en question quelques petites habitudes, histoire de ne pas donner le mauvais exemple dès le début. Cette remise en question a commencé par notre mode de vie, et tout femme que je suis, mon rapport avec les cosmétiques a été un poil chamboulé. 

Du coup exit:

- les cosmétiques avec des composants douteux,
- les huiles essentielles dont la très grande majorité sont d'ailleurs interdites, car abortives surtout durant le premier trimestre.

 Et bonjour toutes sortes de produits bio, que ce soit pour le corps:
- savon, gel douche
- crèmes hydratantes en vue d'éviter les vilaines vergetures), 
Ou pour le visage: nettoyant, crème hydratante, lotion. 

Concernant le make up, je me maquille assez légèrement en ce moment, à cause de la chaleur: crème solaire (un bon vieux truc cracra mais que je garde quand même de chez vichy), fond de teint lily lolo, blush lily lolo, poudre matifiante lily lolo, et une touche de mascara (ici aussi un truc tout ce qu'il y a de plus non bio, cad le lashblast volume waterproof de covergirl)

Et j'ai aussi fait mes adieu à  Néoliss 20 (hélas), j'aurai fait une exception pour ce produit, mais à mon grand damne, le médecin m'a dit que tout ce qui est acide de fruit devrait aussi être arrêté, car à cause des hormones toussatoussa, la peau devient plus sensible toussatoussa, et elle risquerait plus de subir les méfaits plutot que les bienfaits des produits. Surtout quand le dit acide de fruit est aussi fortement dosé que le néoliss20. 


Bref, j'ai donc trouvé une superbe excuse pour aller me ruiner encore une fois chez iherb, dans le rayon bio de ma parapharmacie ou de mon supermarché. 

je vous parlerai de tous ces produits au fur et à mesure de mes posts (qui seront plus récurrents car j'ai un peu plus de temps en ce moment).

Ciao les lecteurs!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Viens baver ici ;)